Présentation

La section sportive Rugby du collège Joseph Calvet existe officiellement depuis 4 ans et a subi plusieurs aménagements pour atteindre sa forme actuelle :

-          Effectif : Entre 30 et 40 élèves sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur sérieux.

-          Classes concernées : De la 6e à la 3e regroupant les catégories benjamins et minimes. La section est ouverte aux filles.

-          Horaires : Les heures de cours sont aménagées pour permettre aux élèves de s’entraîner 2 fois par semaine les mardis et jeudis après midi.

-          Règlement : Chaque élève doit signer une charte par laquelle il s’engage à donner le meilleur de lui même tant dans le cadre scolaire que sportif.

-          Liaison avec le scolaire : A partir de la saison prochaine, une note de Rugby sera insérée dans le bulletin scolaire pour permettre à chacun de mesurer ses progrès. De plus, en cas de chute des résultats scolaires ou d’indiscipline sévère, la participation aux entrainements pourra être suspendue.