L'offre de formation

ENSEIGNEMENT GENERAL

2 classes par niveau avec une section Découverte Professionnelle 3 heures en 3ième.

LISTE DES OPTIONS

Section bilangue  anglais espagnol 6e et 5e

Pour les deux classes des deux niveaux . Les élèves recevront un enseignement de 3 h LV1 en anglais et 3 h LV1 en espagnol tout au long de leur scolarité au collège.

Latin :

Proposé à partir de la 5e, l’enseignement du latin se fait à raison de 2h hebdomadaires en 5e, puis de 3h hebdomadaires en 4e et en 3e. Il peut rapporter des points supplémentaires au DNB.

Section Européenne espagnol

A raison de 2h par semaine en 4e et en 3e, les élèves suivent un enseignement orienté vers la découverte de spécificités culturelles. Un voyage en 3e,  dans le cadre d’un échange entre familles, peut faire partie du programme de ces sections.

Aucune bonification au DNB n’est prévue.

Section découverte professionnelle trois heures

Trois heures pour élaborer le projet professionnel et travailler sur l'orientation